Pour évoquer cette terre de contraste, nous avons opposé l'immuabilité des habitants de notre région à l'esprit aventureux d'illustres personnages charentais.

Nous avons voulu recréer cet esprit d'aventures à travers les habitations des continents traversés par nos explorateurs pour figurer au mieux leur périple.

La tente Samuel de Champlain

 

 

Samuel de Champlain, explorateur, né en Charente Maritime, a fondé la ville de Québec en 1608. Pour lui rendre hommage, nous avons installé une tente prospecteur au décor sobre et rustique, cependant très confortable, pour recréer l'atmosphère rude des colons français.

La tente Pierre Loti

 

De ses voyages, notamment en Orient, est née l'inspiration des récits de l'écrivain Pierre Loti. Cet amoureux de l'Orient nous a inspiré une pagode asiatique qui va distiller une ambiance zen et relaxante. Bougies, bambous, fontaine sauront créer un décor propice au repos et à la détente.

La tente René Caillié
Flèche bas Flèche haut

René Caillié, explorateur du 19ème siècle s'est illustré après avoir été le premier occidental à revenir de la ville de Tombouctou au Mali. La case africaine lui rend hommage. Dans un décor de brousse et de savane, vous vous transporterez dans ce continent empreint de grands espaces et de magie où se mèlent les croyances ancestrales.